Le CSAPA « La Porte Ouverte » a participé le 04 décembre 2019 à un ciné débat à la salle Vauban de Saint-Omer. Cette action financée par l’ARS était organisée par l’ANPAA avec l’aide de nombreux partenaires locaux. Le film choisi : « De toutes mes forces » de Chad CHENOUGA a été apprécié par les partenaires et les jeunes de 13 à 25 ans qui avaient été conviés. N’ayant pu se déplacer jusqu’à Saint-Omer, Chad Chenouga était en visio-conférence avec le public avant la diffusion du film.
L’objectif de cette soirée débat était d’amener les spectateurs à se questionner quant à la consommation de produits pouvant conduire à une addiction. L’éducateur de prévention des addictions des CSAPA de l’association ABCD a animé un atelier et a permis aux personnes présentes de prendre connaissance des différents dispositifs du CSAPA.
Ce temps d’échanges convivial a permis aux jeunes de s’exprimer sur cette thématique mais également de renforcer les liens entre les différents acteurs du territoire.